Imanol Unhaikoa

 

Pottok Livre A, né le 17 avril 2018 chez Mr Idiart à Ossès.

 

Par Ordago de Martiangue et Charkola Unhaikoa, par Joko.

 

Toise 1m28.

 

Agréé national dans sa race en 2022

 

Indemne de PSSM1.

 

Jeune étalon présentant un joli modèle sport et un bon coup de saut. Très gentil et facile, d'un caractère toujours égal, il a un mental exceptionnel.

 

En août 2020, il a participé à son premier concours d'élevage où il a montré un très bon passage de dos en saut en liberté et a surtout confirmé son très bon caractère. En mars 2022, il se classe 5ème/18 des mâles Pottok 4 ans et plus lors de l'agrément national, obtenant la meilleure moyenne en dressage 17,4/20.

 

Il a participé au Salon de l'Agriculture de Nouvelle Aquitaine à Bordeaux en 2023, il a montré toutes ses qualités, se montrant calme et posé tout au long du salon. Il a validé une Qualification Loisirs sur place et a obtenu la mention Elite.

 

Polyvalent, il est débourré sous la selle mais également à l'attelage, il se montre facile dans tout ce qu'on lui demande. C'est un poney agréable au quotidien, il devrait transmettre son bon tempérament à ses produits.

 

Lors de sa première saison de monte en 2021, il a encore une fois montré son bon caractère et sa délicatesse avec les juments suitées ou non. Ses premiers produits présentent un modèle plaisant et un très bon tempérament, proche de l'Homme. Production en Pottok Livre A, Pottok Livre B ou OC selon les papiers des juments qui lui seront adressées.


KOSMOS DU MOUSSE

 

Pottok PP Livre A, né le 14 mai 2020.

 

Par Geldi et Ugaina, par Overgne.

 

Toisé à 1m35 à 3 ans.

 

Indemne de PSSM1.

 

Très gentil poney, il présente un super mental et un joli modèle. Premier Pottok né à l'élevage, il est destiné à devenir reproducteur.

 

Sorti en concours d'élevage toutes races sous la mère, puis à 1 an à Nérac sur une épreuve TTS qu'il a validé sans difficulté et sur une épreuve de modèle et allures (1er/5 avec une note de 76,65). A 2 ans, il a été présenté au National des Mâles Pottok où il termine 2ème/4 avec une moyenne autour de 15/20.

 

En août 2022, il a participé à des épreuves PEJET, il valide l'Education avec 94/100 mais manque de peu la validation du travail en main (72/100, il faut avoir 80 minimum). Ce n'est que partie remise, il y aura d'autres dates où on pourra participer.

 

En 2023, il a obtenu son agrément provisoire en remportant en prime sa catégorie et a fait quelques saillies. Ses premiers produits naîtront en 2024.